La sécurité : notre priorité absolue

si notre outil est très pratique, il n'en reste pas moins une solution extrêmement sûre.

ssl

Données sécurisées par chiffrement 256 bits et SSL 3.0

Notre application utilise des algorithmes de chiffrement 256 bits et SSL 3.0 de niveau bancaire pour sécuriser vos données. Toutes les opérations effectuées depuis votre ordinateur ou votre smartphone sont sécurisées par l'intermédiaire du protocole SSL (Secure Socket Layer), utilisé par la quasi-totalité des banques mondiales. Cela signifie que nos différents serveurs et votre navigateur créent à chaque connexion un canal crypté spécifique empêchant que l'information ne puisse être « détournée » en cours de navigation. Pour ce faire, serveurs et navigateur s'identifient à chaque fois à l'aide d'un certificat SSL. Vous reconnaîtrez à chaque utilisation que vous évoluez dans une connexion sécurisée SSL en constatant que l'adresse web passe de http à https.

Garantie CNIL de vos données

La CNIL et la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, modifiée le 6 août 2004, insistent sur la propriété des informations personnelles et confidentielles confiées à un tiers. C'est pour nous un point clé, qui nous tient particulièrement à cœur. C'est pourquoi nous respectons strictement ces obligations de la CNIL concernant la propriété et la confidentialité (n°CNIL : 1866082).

Cubber (la société qui développe votre application) est une entreprise Française, nos serveurs sont dans un centre d'hébergement sécurisé et surveillé 7/7 24/24, basé en France, dont les emplacements sont gardés secrets, et qui sont accessibles par un nombre très limité de personnes habilitées et contrôlées à chaque entrée / sortie. Chaque personnel de Cubber signe une charte de confidentialité tel que le recommande la CNIL.




Audit de sécurité permanent

Chaque jour, notre solution est passée au crible par McAfee, leader mondial en matière de sécurité informatique. Suivez ce lien pour prendre connaissance de la certification.


Très haute disponibilité de service

Vos données sont sauvegardées quotidiennement, sur 2 sites répliqués. L'alimentation électrique et l'accès réseau sont redondés, ce qui signifie que si un matériel vient à être défaillant, l'autre prendra le relais, ceci afin de vous offrir une très haute disponibilité.

En savoir plus sur l'agrégation bancaire

Pour connaitre automatiquement votre chiffre d'affaires, calculer vos cotisations, analyser vos dépenses, nous intègrons la possibilité de connecter votre compte bancaire via le principe de l'agrégation. Voici quelques éclairages sur l'agrégation

Pas de mouvement possible

L'application est strictement en “lecture seule”. Aucune opération bancaire ne peut être réalisée, ni par nous, ni même par vous.

L'expertise d'un professionnel reconnu

L'agrégation ça ne s'improvise pas. C'est pourquoi nous utilisons la technologie en marque blanche d'un acteur incontournable de l'agrégation, notamment utilisée par certaines banques françaises.

C'est légal

C'est vous et vous seul qui choisissez la configuration pour que le logiciel automatise les mêmes actions que vous effectuez lorsque vous vous connectez à votre banque. De nombreuses applications à succès se servent du même procédé.

Nous ne connaissons pas vos identifiants

Nous utilisons une architecture avec plusieurs niveaux de chiffrement, et aucun membre de notre équipe n'est en mesure de connaitre vos identifiants bancaires.

Par ailleurs, sachez que vous n'êtes pas obligé de synchroniser votre compte bancaire, vous pourrez alors directement saisir vos recettes et achats manuellement ou utiliser le module de facturation. Seulement vous perdrez un temps précieux et la certitude de renseigner vos recettes et dépenses de façon exhaustive.

Nos 10 conseils pour améliorer votre sécurité

nous faisons notre maximum pour sécuriser notre application mais la sécurité nait également de votre comportement.

  1. Ne divulgez votre mot de passe à personne (et encore moins à votre ex) et ne le laissez pas sur un post-it sur votre écran !
  2. Sortez couvert : Utilisez un logiciel anti-virus et anti-spyware.
  3. Mettez-vous à jour ! Les mises à jour de windows, de votre navigateur ou anti-virus vous énervent ? Ok c'est agaçant, mais il faut les appliquer.
  4. Ayez le réflexe du mot de passe complexe ! Avec des chiffres, des lettres majuscules. Par pitié, oubliez votre date de naissance.
  5. En cas d'inactivité, vous serez déconnecté au bout de 5 min, mais nous vous encourageons à vous déconnecter avant ce délais.
  6. Ne parlez pas aux inconnus : ne divulguez jamais des informations personnelles en réponse à un email ou en cliquant sur un lien.
  7. N’ouvrez pas un email si vous n'êtes pas sûr qu'il ne provienne de votre application. En cas de doute, faites-nous suivre l'email à support@tiime-ae.com.
  8. Notre application vous permet justement de garder un œil bienveillant sur vos comptes, profitez-en pour surveiller ce qui se passe et parait anormal.
  9. Évitez d'utiliser un ordinateur qui n'est pas le votre : un petit malin pourrait très bien avoir installé un logiciel espion sur cet ordinateur.
  10. Changez votre mot de passe régulièrement et appliquez les conseils 1 et 4.
  11. Votre espace personnel n'est accessible que depuis https://secure.tiime-ae.fr et aucune autre adresse, donc ne vous connectez pas à une URL qui ne serait pas celle-ci. Bon, tout ça nous fait 11 conseils, mais ça, ce n'est pas un conseil, juste un rappel.

Réponses utiles à questions légitimes

Les informations qui vous sont obligatoirement demandées à votre inscription sont votre nom, prénom, email et un code confidentiel. Toutes les autres informations demandées ultérieurement sont facultatives et dépendent de vos attentes en termes de service. Il est certain que pour exploiter au mieux l'ensemble des fonctionnalités du site (import automatique des comptes, facturation, calcul cotisation/seuil/chiffres d'affaires) un certain nombre d'informations sont nécessaires (sinon l'application est dans l'incapacité d'effecteur les calculs requis).. Elles sont, comme toutes les autres données, strictement personnelles et confidentielles et conservées de manière sécurisée.
Nos serveurs sont en France, mais pour des raisons de sécurité, nous ne préfèrons pas vous communiquer le nom et l'adresse de l'hébergeur. Vous pouvez nous contacter si vous souhaitez connaitre l'hébergeur avec qui nous collaborons.
Et pourquoi vous ne le pourriez pas ? Sérieusement, vous enfermer dans un contrat advitam eternam, ce n'est vraiment pas notre vision des choses. L'application est sans engagement et sans frais de résiliation. Votre abonnement mensuel prend fin lorsque vous le souhaitez, un mois entamé est dû, rien de plus.
Nous sommes toute une équipe à votre service. Signalez-nous toute anomalie en écrivant à support@tiime-ae.fr et nos développeurs se pencheront sur votre problème.
L'application fonctionne comme si c’était vous qui vous connectiez à votre banque pour aller chercher vos opérations et les catégoriser. Le service en a besoin pour établir une connexion automatique sécurisée avec votre banque.
En supprimant votre compte, nous vidons de notre base de données toutes les informations vous concernant (y compris vos factures, pensez à les récupérer avant). Nous faisons de même sur nos disques de sauvegarde. En d'autres termes, il n'y aura plus de trace de vous dans notre système.
Vous pouvez vous connecter fonctionne avec toutes les banques françaises. Chaque auto-entrepreneur a maintenant l’obligation d’avoir un compte bancaire dédié.
Solution 100% web, l'application est actualisé en temps réel. Les calculs de seuils, vos bases de cotisations, vos registres sont réajustés chaque année par les lois de finances et immédiatement.
Vos données vous appartiennent et ne font l’objet d’aucune vente. Elles ne sortent pas de l'application et sont chiffrées dans notre base de données. Elles ne font l’objet d’aucun traitement manuel de la part de nos équipes. Vous pouvez effacer l’intégralité de vos données en cliquant sur le lien « désinscription ».
À n’importe quel moment il vous est possible de vous désinscrire en 2 clics. Si notre service ne vous convenait pas ou que vous souhaitiez tout simplement effacer vos données passées, il vous suffit de cliquer sur « Paramètres » puis « Désinscription » pour qu’automatiquement l’intégralité de vos données soit effacée de notre base de données. Aucune trace ne sera conservée.
Aujourd'hui, les banques ne proposent pas de protocole standard (API) pour récupérer les informations de vos comptes. Pour cette raison, nous utilisons, via notre partenaire en marque blanche, une technologie d'agrégation bancaire (des banques elles même utilisent ce même procédé). Le logiciel utilise donc l’accès client de la banque et automatise les actions que ferait une personne se connectant au site de sa banque pour lire ses opérations. L’utilisateur choisit de configurer l'application afin qu'elle accède à ses comptes, de manière automatisée. Ce procédé ne nécessite donc pas d’accord entre Cubber (la société qui édite le logiciel) et la banque.